



Le simple soldat Mathieu Bernard, grand père de Jean Raillon et Maréchal Ferrant dans le civil va lui venir en aide et le sauve d’une mort certaine.
Redevable, ce capitaine vétérinaire lui confiera la recette d’un baume gitan qui lui permettait de soigner les chevaux de l’armée de Napoléon III.
À la fin de la guerre, Mathieu Bernard retourna à Carpentras sa ville natale et n’eut rien de plus pressé que de préparer cette fameuse pommade, ce qui lui fut d’autant plus faciles que les plantes entrant dans sa composition se trouvaient sur les garrigues des environs…
Devant une totale réussite des bienfaits prodigués par ce baume à leurs animaux, les utilisateurs ne tarèrent pas à s’en servir sur eux-mêmes et obtinrent les même résultats positifs.
En 1958, Jean Raillon, petit-fils de Mathieu Bernard, décida de commercialiser ce baume en le déclinant en pommades destinées uniquement aux humains.
Les deux produits phares, JCM7 et JCM5 sont une évolution en droite ligne de ces recettes ancestrales, plus pratiques à l’utilisation et encore plus concentrés pour un meilleur résultat.
Il est disponible à l'achat sur le site.
